Apéro dinatoire Apéro dinatoire

Mes recettes pour un apéritif dinatoire réussi !

Des verrines salées pour un apéro dinatoire réussi

Que ce soit pour fêter une occasion particulière, réaliser une crémaillère, faire un repas entre amis ou entre collègues de travail, les apéros dinatoires sont un excellent moyen de bien manger tout en profitant d’un moment très convivial. L’avantage d’un apéro dinatoire est que c’est très facile à réaliser en peu de temps.

Mais ce qui se prête le mieux à un apéro dinatoire est certainement les verrines. Et là, il n’y a qu’à laisser parler votre imagination pour en réaliser de très jolies et surtout de très bonnes. Grâce à mes conseils, vous allez voir qu’il est très facile de réaliser un apéro dinatoire uniquement constitué avec des verrines. Parce que oui, les verrines sont déclinables à l’infini que ce soit en versions salées ou sucrées. Aujourd’hui, je vous dévoile quelques recettes de verrines salées qui plairont à coup sûr à tous vos invités, peu importe leurs goûts culinaires.

Les verrines aux crevettes

La particularité des crevettes est qu’elles peuvent se manger aussi bien en plat chaud que froides dans des verrines. Si vous décidez de faire des verrines aux crevettes vous pouvez les accompagner d’avocats, de tomates, de pamplemousses roses, de pommes, de kiwis ou même faire des verrines aux crevettes accompagnées d’une crème au curry et de morceaux d’ananas. Comme vous l’aurez compris, les crevettes se marient très bien avec les fruits afin de créer de délicieuses verrines fraîcheurs.

Les verrines au thon

Le thon, qu’il soit cru ou cuit, est un aliment qui se prête bien au jeu des verrines, c’est pour cela que je vous le recommande vivement pour la création de vos verrines salées. Je vous conseille donc d’accompagner votre thon de pommes, de pêches, de fromage de chèvre, de fromage blanc, de betterave, d’avocats, de surimis… Les possibilités sont nombreuses mais je vous recommande la verrine de thon cru et cuit accompagnée d’une mousse de betterave et de morceaux de chèvre. Vous m’en direz des nouvelles !



Les verrines au saumon

Pour réussir de belles verrines à base de saumon, il faut jouer sur les couleurs et pour les verrines à base de saumon cuit, vous pouvez les mélanger avec des épinards, des asperges, des lentilles, des avocats, du pesto, du chorizo, des courgettes, du fromage frais et même du potimarron ! Ma préférence va pour la verrine à la mousse de saumon et sa purée d’avocat. Simple mais efficace.

Les verrines au saumon fumé

Vous avez certainement l’habitude de déguster le saumon fumé sur des toasts, dans les salades ou dans les pâtes. Pourtant, le saumon fumé peut être excellent dans les verrines et se mélange très bien avec de nombreux fromages. Vous pouvez donc réaliser des verrines au saumon fumé et au fromage de chèvre, au mascarpone, à la ricotta, au Boursin, au st Môret…

Mais pas seulement puisque le saumon fumé va aussi très bien avec les concombres, les asperges, les tomates, les avocats, les pamplemousses, les betteraves, les oranges… Mon coup de cœur concerne la verrine au saumon fumé, concombre, noix et mousse de chèvre, un vrai délice !

Les verrines au poulet

Le poulet est une viande qui se cuisine de diverses manières et très facilement. De plus, il s’agit d’une viande que tout le monde aime, même les enfants. Seulement, très peu de personnes pensent à réaliser des verrines à base de poulet. Par conséquent, si des enfants sont présents à votre apéro dinatoire, ne négligez pas les verrines au poulet.

Les légumes sont parfaits pour accompagner le poulet dans les verrines comme les avocats, les concombres, les tomates mais aussi certains fruits comme les ananas ou les oranges. La recette que je vous recommande est la verrine provençale et sa crème de chèvre. Une verrine fraîche mélangeant poulet et divers légumes provençaux.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •