Apéro dinatoire Apéro dinatoire

Mes recettes pour un apéritif dinatoire réussi !

Faire des verrines pour le dessert lors de son apéro dinatoire





Pour un apéro dinatoire, vous pouvez soit confectionner un repas classique, soit le faire uniquement qu’avec des verrines que ce soit de l’entrée, au dessert. Cette deuxième option est particulièrement avantageuse car elle va vous faire gagner un temps précieux. En effet, réaliser des verrines aux légumes, au poulet, au saumon fumé ou encore au thon est très facile. Il suffit de mélanger quelques ingrédients et vous obtenez des saveurs uniques et un visuel splendide.

Ce qu’il y a de bien avec les verrines est qu’elles peuvent se décliner à l’infini, vous pouvez donc confectionner de délicieuses verrines pour vos desserts en utilisant quelques fruits par exemple. Aujourd’hui, je vous propose de vous aider à réaliser des verrines desserts pour vos apéros dinatoires.

Les seuls mots d’ordre que vous devez avoir sont : douceur et simplicité.

Les verrines de framboise

La framboise est un excellent fruit rouge qui peut se marier avec beaucoup d’autres fruits. Vous pouvez confectionner par exemple, une verrine aux fruits des bois ou mélanger les framboises à du chocolat, de la panna cotta, des fraises, du spéculos et agrémenter le tout de sirop de fraise, de grenadine ou de lavande. Mon coup de cœur est la verrine de framboise, mousse au chocolat et crème citronnée.

Les verrines de chocolat

Le chocolat, l’objet de toutes les tentations, l’un des aliments les plus aphrodisiaques. Tout le monde aime le chocolat, qu’il soit blanc, noir ou au lait. Les enfants en raffolent et les parents tentent de ne pas en manger, sans succès. Par conséquent, si vous voulez que votre dessert à base de verrine soit réussi, il faudra inclure du chocolat.

Les poires, les bananes, les cerises, les fraises et les framboises sont des fruits parfaits pour accompagner le chocolat. Mais la recette que je vous recommande et qui fera son petit effet est la verrine de mousse aux trois chocolats. Une jolie superposition de couleurs et une texture légère.

Les verrines de fraise

Quand on pense aux fraises, on pense très souvent au chocolat mais ce n’est pas le seul aliment qui pourra accompagner vos fraises dans les verrines. En effet, les bananes, les framboises, les litchis, l’ananas mais aussi le mascarpone, le fromage blanc, la chantilly ou encore la menthe s’adapteront tout aussi bien. Mais si vous voulez rester dans le classique, je vous conseille de réaliser une verrine de fraise avec de la chantilly maison et quelques feuilles de menthe.

Les verrines de tiramisu

Le tiramisu est un dessert très connu au café qui peut tout à fait être décliné en verrines. Si jamais vous n’aimez pas le café, sachez que tout n’est pas perdu pour vous puisqu’il existe de tiramisu aux fraises, aux framboises, au chocolat, au spéculoos… Ce n’est qu’une question de goût. Personnellement, je vous conseille une recette de tiramisu très peu connue mais vraiment délicieuse et inratable : la verrine de tiramisu melon et pain d’épices.



Les verrines de spéculoos

Beaucoup de personnes connaissent les spéculoos, ces biscuits que l’on déguste souvent pour accompagner un café. De jour, le spéculoos est entré dans de nombreuses recettes de desserts. C’est pour cela que j’ai décidé de vous recommander quelques verrines à base de spéculoos. Tout d’abord, sachez que vous pouvez accompagner le spéculoos de pommes, de chocolat, de framboises, de poires, d’ananas et même de citrouille !
Mais il y a une recette que j’affectionne beaucoup et que je vous conseille : la verrine de compotée poire, potiron, vanille et son crumble de spéculoos. Vous m’en direz des nouvelles.

Les verrines de pommes

La pomme fait partie des fruits les plus consommés que ce soit en tarte, en compote et tel quel. Mais dans les verrines, il est possible de faire d’excellents mariages de saveurs.

Ainsi, vous pouvez mettre des morceaux de pommes ou tout simplement faire caraméliser vos pommes et les accompagner de poires, de spéculoos, de chocolat, de miel… Vous avez l’embarras du choix. La recette que je vous recommande est la verrine aux pommes caramélisées, cacahuètes et sauce au chocolat.

Les verrines de ricotta

La ricotta est un fromage blanc italien pouvant aussi bien se manger en plat comme en dessert. Dans une verrine, la ricotta apporte un peu de douceur et de légèreté. Accompagnez donc vos verrines de manges, de fruits rouges, de citron, de fraises ou de vanille. Si vous voulez de la simplicité, je vous conseille la verrine de fruits rouges à la ricotta.

  •  
  •  
  •  
  • 2
  •